Comment se blanchir les dents efficacement ?

Un bon dentifrice ! Voilà ce que vous conseillerait votre dentiste si vous lui posez la question de savoir comment blanchir les dents efficacement. C’est une option sérieuse, mais pas la seule, puisqu’il existe d’autres solutions tout aussi efficaces, voire plus. Quelles sont-elles ?

Le bicarbonate de soude

C’est l’ingrédient passe-partout lorsqu’il s’agit de blanchir ou d’enlever les tâches en général. Naturellement, le bicarbonate de soude reste tout aussi efficace pour blanchir les dents. D’ailleurs, il est connu pour être une très bonne alternative au dentifrice pour le brossage classique.

Associé au citron

Pour rendre efficace l’action du bicarbonate, il faut l’associer à du jus de citron, une autre solution miracle. L’acide citrique contenu dans ce fruit agit efficacement sur les dents pour les débarrasser du tartre responsable du jaunissement.

Mélangez donc une cuillère à café de bicarbonate de soude à la même quantité de jus de citron. Appliquez le mélange sur votre brosse à dents et utilisez-le comme dentifrice au maximum 2 fois par semaine pour ne pas altérer la structure de l’émail.

Associé au gros sel

Le bicarbonate peut également très bien s’associer au gros sel, de préférence du sel de mer. L’association des deux agit comme un gommage sur les dents.

De même, les propriétés alcalines du bicarbonate sont exacerbées par le sel afin de combattre plus efficacement l’acidité dans la bouche. C’est généralement elle qui fait le nid aux bactéries responsables de la  mauvaise haleine.

Le vinaigre de cidre

Comme c’est le cas pour la plupart des vinaigres, le vinaigre de cidre est un puissant produit antibactérien. Il est donc parfait pour assainir la zone buccale et donner une haleine fraîche.

Grâce à l’acidité de la pomme avec laquelle il est produit, ce vinaigre agit comme un agent blanchissant. Se brosser les dents avec du vinaigre de cidre deux fois par semaine permet de les blanchir efficacement et sainement.

Du charbon actif

Utiliser du charbon actif, un composant à la couleur noire foncée, pour blanchir les dents peut être un paradoxe pour certains. Ce sont les principes actifs contenus dans le charbon actif qui lui valent ses propriétés blanchissantes.

En effet, son efficacité contre les tanins n’est plus à prouver. Ces composants chimiques contenus dans le vin, le café ou encore le thé sont responsables des tâches dentaires. C’est grâce à sa teneur en chlorure de calcium que le charbon actif vient à bout des tâches. Utilisez-le en poudre comme dentifrice sur votre brosse à dents.