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Comment contacter le centre financier de la Banque Postale

Vous êtes client de la Banque Postale et vous avez besoin d’effectuer certaines démarches qui ne peuvent être réalisées dans votre agence locale ? Pas de panique, nous allons vous expliquer en détail comment contacter le centre financier dont vous dépendez. Ces centres régionaux sont en effet l’instance supérieure à laquelle vous pouvez vous adresser pour des questions ou des demandes spécifiques. Que vous souhaitiez faire opposition sur votre carte bancaire après un vol, négocier un prêt immobilier ou réaliser une réclamation, le centre financier de la Banque Postale est là pour vous accompagner. Suivez le guide !

En bref

Pour résumer rapidement les principales informations, sachez que chaque client de la Banque Postale dépend d’un centre financier régional en fonction de son lieu de résidence. C’est auprès de ce centre que vous pourrez contacter des conseillers spécialisés, par téléphone, internet ou courrier postal. Ils pourront vous aider pour de nombreuses démarches comme la gestion de votre épargne, l’opposition sur vos moyens de paiement ou encore la négociation d’un crédit immobilier. Nous vous expliquerons en détail comment identifier votre centre financier et les différents moyens de le contacter.

Qu’est-ce qu’un centre financier de la Banque Postale ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, commençons par bien définir ce qu’est un centre financier de la Banque Postale. Il s’agit en réalité d’un établissement régional qui fait office de « siège » pour la banque dans un secteur géographique donné. On en dénombre une vingtaine en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Au sein de ces centres financiers travaillent des conseillers spécialisés qui ont pour mission de gérer les demandes des clients que les conseillers en agence ne peuvent traiter. Ils disposent en effet de prérogatives élargies pour, par exemple, accorder certains prêts immobiliers ou renégocier les conditions d’un crédit à la consommation.

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En tant que client de la Banque Postale, vous dépendez obligatoirement d’un de ces centres financiers, généralement celui qui est le plus proche de votre lieu de résidence. C’est donc auprès de cette entité que vous devrez vous tourner lorsque vous aurez besoin d’effectuer des démarches qui dépassent le cadre de l’agence bancaire de votre quartier. Nous vous conseillons d’ailleurs de bien garder ses coordonnées sous la main pour pouvoir le contacter facilement en cas de besoin.

Services proposés par les centres financiers

Mais quels sont exactement les services proposés par les centres financiers de la Banque Postale ? En voici une liste non exhaustive :

  • Faire opposition sur votre carte bancaire en cas de perte ou de vol
  • Déposer une réclamation suite à un litige avec votre agence
  • Modifier vos informations personnelles (adresse, situation familiale, etc.)
  • Négocier les conditions d’un prêt immobilier ou d’un crédit à la consommation
  • Prendre rendez-vous avec un conseiller en agence après une ouverture de compte en ligne
  • Obtenir des conseils sur la gestion de votre épargne (assurance-vie, PEA, etc.)

Comme vous pouvez le constater, les centres financiers sont un interlocuteur privilégié lorsque vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé ou que votre situation nécessite l’intervention d’un conseiller avec des compétences élargies. N’hésitez donc pas à les solliciter en cas de besoin.

Identifier son centre financier

Avant de pouvoir contacter votre centre financier de la Banque Postale, vous devez bien évidemment connaître ses coordonnées. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de vous référer à vos derniers relevés de compte. Que ce soit sur le relevé papier ou la version numérique, l’adresse postale de votre centre financier y est systématiquement indiquée. Vous pouvez également retrouver cette information dans votre espace client en ligne ou sur l’application mobile de la Banque Postale.

Si toutefois vous n’arrivez pas à mettre la main sur ces informations, pas de panique ! Nous vous conseillons alors de vous rendre dans l’agence Banque Postale la plus proche : le conseiller pourra vous indiquer quel est votre centre financier de rattachement. Une fois ces coordonnées en votre possession, conservez-les précieusement pour pouvoir contacter ce service facilement en cas de besoin.

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Moyens de contact

Maintenant que vous savez à quoi correspond un centre financier de la Banque Postale et que vous avez identifié le vôtre, il ne vous reste plus qu’à choisir le moyen de contact qui vous convient le mieux. Plusieurs options s’offrent à vous, que nous allons détailler ci-dessous.

Via un conseiller en agence

La première solution, sans doute la plus simple, consiste à passer par votre conseiller en agence Banque Postale. En effet, ce dernier a la possibilité de vous mettre directement en relation avec le centre financier dont vous dépendez. Cette option est particulièrement recommandée lorsque vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, comme pour une demande de crédit immobilier par exemple. Votre conseiller pourra ainsi transmettre votre dossier au centre financier et vous faire bénéficier de l’expertise de ses conseillers spécialisés.

Par téléphone

Vous pouvez également joindre votre centre financier par téléphone. Pour cela, composez le 3639 (numéro surtaxé à 0,15€/min) depuis la France métropolitaine. Une fois en ligne, choisissez l’option 1 « Vos comptes » pour être mis en relation avec un conseiller de votre centre financier régional. Si vous appelez depuis l’outre-mer, le numéro à composer est le 09 69 39 99 98 (prix d’un appel local).

Autre possibilité pour consulter le solde de vos comptes bancaires : le 09 69 39 36 39 (prix d’un appel local). Enfin, pour contacter le service après-vente de la Banque Postale, composez le 09 69 39 99 98 (prix d’un appel local).

En ligne

De plus en plus de clients privilégient aujourd’hui le contact en ligne, plus pratique et sans frais supplémentaires. Pour joindre votre centre financier par ce biais, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel sur le site internet labanquepostale.fr ou l’application mobile. Une fois dans votre messagerie sécurisée, vous pourrez remplir un formulaire de contact pour adresser votre demande au centre financier. Celui-ci vous répondra dans les meilleurs délais.

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Par courrier postal

Enfin, si vous préférez la voie postale traditionnelle, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier à l’adresse de votre centre financier. Nous vous conseillons vivement de conserver cette adresse quelque part pour pouvoir y avoir accès facilement. Vous la trouverez sur vos relevés de compte, dans votre espace client ou auprès de votre conseiller en agence.

Annuaire des centres financiers

Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons ci-dessous un annuaire répertoriant l’ensemble des centres financiers de la Banque Postale en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, avec leur adresse postale respective. Identifiez le vôtre et notez bien ses coordonnées !

Centre financierAdresse postale
AjaccioLa Banque Postale Centre Financier Ajaccio
22 avenue du Colonel Colonna d’Ornano
20900 Ajaccio Cedex 9
BordeauxLa Banque Postale Centre Financier Bordeaux
52 rue Georges Bonnac
33900 Bordeaux Cedex 9
Châlons-en-ChampagneLa Banque Postale Centre Financier
54900 Nancy Cedex 9
Clermont-FerrandLa Banque Postale Centre Financier
87900 Limoges cedex 9
DijonLa Banque Postale Centre Financier La Source
1 rue Edouard Branlu 45900 La Source Cedex 9
GrenobleLa Banque Postale Centre financier
69900 Lyon cedex 20
GuadeloupeLa Banque Postale Centre Financier Basse Terre
38 rue Henri Becquerel
97199 Jarry Cedex
GuyaneLa Banque Postale Centre Financier Cayenne
11 rue des Lucioles ZI Collery
97399 Cayenne Cedex
LilleLa Banque Postale Centre Financier Lille
3 rue Paul Duez
59900 Lille Cedex 9
LimogesLa Banque Postale Centre Financier Limoges
5 rue de la Céramique
87900 Limoges Cedex 9
LyonLa Banque Postale Centre financier de Lyon
166 avenue Jean Jaurès
69900 Lyon Cedex 20
MarseilleLa Banque Postale Centre Financier Marseille
5 rue Mathieu Stilatti
13900 Marseille Cedex 20
MartiniqueLa Banque Postale Centre Financier Fort de France
avenue des Arawaks
97299 Fort de France Cedex
MontpellierLa Banque Postale Centre Financier
13900 Marseille Cedex 20
NancyLa Banque Postale Centre Financier Nancy
53 rue des Jardiniers
54900 Nancy Cedex 9
NantesLa Banque Postale Centre Financier Nantes
4 rue du Président Herriot
44900 Nantes Cedex 9
Orléans La SourceLa Banque Postale Centre Financier La Source
1 rue Edouard Branly
45900 La Source Cedex 9
ParisLa Banque Postale Centre Financier Paris
11 rue de Bourseul
75900 Paris Cedex 15
RennesLa Banque Postale Centre Financier
44900 Nantes Cedex 9
La RéunionLa Banque Postale Centre Financier Saint-Denis
1 ruelle Tadar
97499 Saint Denis Cedex 9
RouenLa Banque Postale Centre Financier Paris
75900 Paris Cedex 15
StrasbourgLa Banque Postale Centre Financier
54900 Nancy Cedex 9
ToulouseLa Banque Postale Centre Financier
TSA 80079
93736 Bobigny Cedex 9

Récapitulatif

Pour conclure, retenez que les centres financiers de la Banque Postale sont vos interlocuteurs privilégiés lorsque vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé ou d’un service qui dépasse les prérogatives de votre agence locale. Que vous souhaitiez faire opposition sur vos moyens de paiement, négocier un crédit immobilier ou réaliser une réclamation, n’hésitez pas à les contacter !

Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous : passer par votre conseiller en agence, appeler par téléphone, utiliser le formulaire en ligne ou encore envoyer un courrier postal. Quelle que soit la voie choisie, munissez-vous au préalable de l’adresse de votre centre financier, que vous trouverez facilement sur vos relevés de compte ou dans votre espace client en ligne.

N’oubliez pas non plus que pour les démarches les plus sensibles comme une demande de crédit immobilier, il est préférable de passer par votre conseiller en agence qui pourra transmettre votre dossier au centre financier et vous faire bénéficier de l’expertise de ses conseillers spécialisés.

Enfin, gardez à l’esprit que les centres financiers sont là pour vous accompagner au mieux dans la gestion de votre patrimoine et de votre épargne. N’hésitez donc pas à les solliciter dès que vous en ressentez le besoin, ils sauront vous guider et vous conseiller au mieux !

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