Tous les noms des journalistes avouant avoir voté aux Primaires PS
Si « le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti », comme le disait fort justement Albert Camus, il est toujours intéressant de savoir à qui on a affaire lorsqu’on lit un papier journalistique écrit par quelqu’un qui a avoué publiquement avoir voté aux primaires socialistes.
Du coup, pourquoi ne pas essayer de reconstituer « ex twitto » le comité de soutien du Parti socialiste dans les milieux médiatiques ? Il ne s’agit pas d’un « fichage » méchant mais d’une liste constituée à partir d’informations rendues publiques par les personnes elles-mêmes concernées.
Voici les premiers noms récupérés sur Twitter ainsi que la source de l’aveu. A vous de compléter la liste dans les commentaires (ou par reply sur Twitter). Merci !
- Stéphane Alliès (voir l’article de Rue89)
- @DavidPCI (voir Twitter)
- Claude Askolovitch (voir Twitter)
- Willy Colin (voir Twitter)
- Frédéric Martel (voir Twitter)
- Nolwenn Le Blevennec (voir article de Rue89)
- JC Feraud (voir Twitter)
- Daic Audouit (voir Twitter)
- Vincent Daniel (voir Twitter)
- Valérie Trierweiler (voir Twitter)
Autres :
- Fabrice Amedeo : une large partie de la rédaction du Figaro aurait été voté (voir sur Twitter)
- Dominique Blanchard : aurait volontiers voté à la primaires EELV (voir sur Twitter)
- Dans sa chronique du 10 octobre, Sophia Aram expliquait avec humour (mais réalisme) qu’une grande partie des journalistes de Radio France avaient voté dimanche.
Il est assez intéressant d’observer les différentes réactions à cette initiative : on s’aperçoit que ceux qui soutiennent les projets « CopWatch » ou qui font des « listes Twitter » de leurs opposants politiques s’insurgent et font force d’un argument entendu : ce serait « pire qu’Hitler » et « proche des bailleurs d’Auschwitz ». Point Godwin !
Laisser un commentaire